Agence d'Exécution des Travaux d'Intérêt public de la Guinée
AGETIPE GUINÉE | Agence Guinéenne d'Execution Des Travaux D'intérêt Public pour l'EmploiAGETIPE GUINÉE | Agence Guinéenne d'Execution Des Travaux D'intérêt Public pour l'EmploiAGETIPE GUINÉE | Agence Guinéenne d'Execution Des Travaux D'intérêt Public pour l'Emploi
Du Lundi au Vendredi
contact@agetipe-guinee.org
Conakry, République de Guinée
AGETIPE GUINÉE | Agence Guinéenne d'Execution Des Travaux D'intérêt Public pour l'EmploiAGETIPE GUINÉE | Agence Guinéenne d'Execution Des Travaux D'intérêt Public pour l'EmploiAGETIPE GUINÉE | Agence Guinéenne d'Execution Des Travaux D'intérêt Public pour l'Emploi

Insertion socio-professionnelle : La formation de 2000 jeunes par corps de métier se poursuit à travers tout le pays

  • Accueil
  • Actualité
  • Insertion socio-professionnelle : La formation de 2000 jeunes par corps de métier se poursuit à travers tout le pays

Dans le cadre de son important projet d’insertion socio-professionnelle de 2000 jeunes par corps de métier, l’AGETIPE, l’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public pour l’Emploi a tenu durant 3 jours à Kindia une formation sur plusieurs modules notamment l’esprit d’entreprise, l’entrepreneuriat social, le leadership, la notion d’hygiène, de santé et de sécurité au travail.

Pour la région administrative de Kindia, se sont au total 300 jeunes qui ont été retenus pour suivre cette formation à l’attention des maçons, chaudronniers, électriciens de bâtiments, carreleurs, plombiers, menuisiers entre autres. Au finish, l’objectif est de formaliser ces jeunes afin qu’ils sortent de l’informel et réduire considérablement le chômage au sein de la couche juvénile.

Le mardi, 12 mars lors du lancement des travaux, le chef de Cabinet du gouvernorat de Kindia monsieur Matènin Konaté a au nom du gouverneur de région salué l’AGETIPE pour l’initiative et le choix porté sur sa localité. « C’est une immense joie pour nous de recevoir l’équipe de l’AGETIPE dans notre région pour offrir gratuitement une formation aux jeunes de Kindia, cela prouve une fois de plus que la jeunesse est au cœur des priorités du Président de la République. Il revient à cette jeunesse de saisir l’occasion pour améliorer sa façon de travailler pour avoir plus de bénéfices…  » a déclaré le chef de Cabinet du gouvernorat.

Pour sa part, le Directeur Général Adjoint de l’AGETIPE Monsieur Aboubacar Sidiki Camara a rappelé à l’ouverture des travaux que  » Cette formation va toucher 2000 jeunes à travers les 33 préfectures du pays pour leur donner les outils nécessaires afin de sortir du chômage. Le Chef de l’État a déjà manifesté sa ferme volonté d’accompagner les jeunes pour qu’ils puissent enfin se prendre en charge… », a-t-il déclaré.

Après l’étape de la région de Kindia qui compte la ville de Kindia, les préfectures de Télimélé, Dubréka, Forécariah et Coyah, cette formation se tiendra dans les régions de Kankan, Faranah et N’zérékoré.

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, les mises à jour et les offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Fermer
Newsletter