Agence d'Exécution des Travaux d'Intérêt public de la Guinée
AGETIPE GUINÉE | Agence Guinéenne d'Execution Des Travaux D'intérêt Public pour l'EmploiAGETIPE GUINÉE | Agence Guinéenne d'Execution Des Travaux D'intérêt Public pour l'EmploiAGETIPE GUINÉE | Agence Guinéenne d'Execution Des Travaux D'intérêt Public pour l'Emploi
Du Lundi au Vendredi
contact@agetipe-guinee.org
Conakry, République de Guinée
AGETIPE GUINÉE | Agence Guinéenne d'Execution Des Travaux D'intérêt Public pour l'EmploiAGETIPE GUINÉE | Agence Guinéenne d'Execution Des Travaux D'intérêt Public pour l'EmploiAGETIPE GUINÉE | Agence Guinéenne d'Execution Des Travaux D'intérêt Public pour l'Emploi

Clôture de l’atelier pour l’élaboration de la Stratégie Nationale HIMO sur une note de satisfaction

  • Accueil
  • Actualité
  • Clôture de l’atelier pour l’élaboration de la Stratégie Nationale HIMO sur une note de satisfaction

L’atelier consacré à l’élaboration de la Stratégie Nationale HIMO (Haute Intensité de Main-d’œuvre) s’est achevé sur une note de satisfaction. Organisé par le gouvernement guinéen à travers les Ministères de la Jeunesse et des Sports et l’AGETIPE (Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public pour l’Emploi), cet événement a bénéficié de l’expertise du Groupement IPSP International – CID – CAMF, consultant mandaté pour la mise en œuvre.

Aly Chérif Haidara, chef de département planification, suivi et évaluation à l’AGETIPE et point focal pour la réalisation de cette stratégie, a exprimé sa satisfaction au terme des deux jours de travaux : « Les différents points focaux ont répondu présents durant les deux jours. Ça nous a permis d’échanger entre nous, participants et cabinet. Ils ont présenté des thématiques intéressantes, leurs feuilles de route par rapport à l’élaboration de la stratégie. Nous avons échangé également sur le mandat de l’étude qui aboutira à la réalisation de la stratégie ».

Une suite déjà planifiée

À l’issue de cet atelier, des étapes concrètes sont prévues. Le cabinet mandaté réalisera prochainement une mission de terrain pour collecter des données approfondies sur la problématique de l’emploi en Guinée. Ces informations alimenteront un second diagnostic, suivi d’un nouvel atelier de restitution et de présentation de la stratégie finale.

Un document clé pour l’emploi des jeunes

Intervenant au nom du Ministère de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Billy Kaba, secrétaire général du département, a souligné l’importance de cette initiative. Selon lui, « la maîtrise et l’intégration des approches HIMO dans les projets exécutés ou en cours d’exécution par l’AGETIPE est une nécessité. Ce document de référence doit servir à développer la politique nationale d’emploi ».

En effet, la Stratégie Nationale HIMO vise à accélérer la création d’emplois pour les jeunes et les groupes vulnérables en Guinée. Elle ambitionne également de renforcer les capacités locales pour la gestion de projets d’infrastructures tout en contribuant au développement économique et social à travers la construction d’infrastructures essentielles, adaptées aux réalités locales.

Des engagements pour l’avenir

Les participants, issus de plusieurs départements ministériels et des directions d’établissements publics, ont salué la richesse des échanges durant l’atelier. Ils ont pris l’engagement d’intégrer les approches HIMO dans les futurs projets qu’ils mettront en œuvre.

Cet atelier marque ainsi une étape décisive dans le processus d’élaboration de cette stratégie, dont la finalité est de répondre efficacement aux enjeux d’emploi et de développement en Guinée.

 

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, les mises à jour et les offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Fermer
Newsletter